CLIMATISATION

Profitez pleinement des beaux jours. Fini les coups de chaleur, les locaux surchauffé.

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, nous vous installons une climatisation adaptée à vos besoins pour un confort optimal.
Profitez pleinement des beaux jours.
Fini les coups de chaleur, les locaux surchauffés.

Particulièrement dans notre région, la climatisation est un outil irremplaçable pour notre bien être. Avec la climatisation individuelle, vous choisissez votre ambiance intérieure, au travail comme à la maison.

Conciliez confort et économie d’énergie, été comme hiver. Fraîcheur l’été, douceur l’hiver, la climatisation réversible vous apporte le confort tout au long de l’année. De plus son principe de chauffage écologique et performant vous permet de réaliser d’importantes économies d’énergie.

CLIMATISATION

Les systèmes de climatisation ont beaucoup évolué et offrent désormais d’avantages d’options comme la télécommande, la programmation et sont plus silencieuses pour le confort de tous.

Pour un effet performant et une meilleure longévité de votre équipement, un entretien régulier est indispensable. Sylvain Dardaine intervient sur toutes les marques et possède l’agrément obligatoire pour l’utilisation et la manipulation des fluides frigorigènes.

CHAUFFAGE

Chaudière murale ou chaudière au sol ? Quel type d’énergie choisir?

Fini les beaux jours, il est temps de remettre le chauffage !
Vous n’êtes pas équipé ou vous souhaitez changer votre chauffage ? Vous ne savez pas quelle installation prendre ? Dardaine plomberie est là pour vous conseiller.

Quel type d’énergie choisir ?

Le chauffage est un élément indispensable de notre habitation, il est l’un des postes les plus importants des dépenses du foyer, son installation doit être correctement étudiée, son entretien effectué (selon l’installation) et son utilisation optimisée.

Sylvain Dardaine, plombier chauffagiste, met son expérience et son savoir faire à votre service pour l’installation, le dépannage et l’entretien de votre système de chauffage :

  • Chaudières murales

Une chaudière murale est plus pratique pour les petits logements : en effet, elle prend peu de place, ce qui permet de l’installer dans divers endroits comme par exemple la cuisine, la buanderie, le placard, etc…
Son format lui permet aussi d’avoir un prix plus attractif  qu’une chaudière au sol.
Toutefois celà la rend également moins puissante, elle n’est donc pas recommandée pour les grandes surfaces.

  • Chaudière à condensation

Ce sont les plus performantes et les moins polluantes sur le marché actuel.
Le principe : dans un premier temps, la chaudière brûle du gaz pour chauffer l’eau. Elle va ensuite utiliser la vapeur d’eau contenue dans la fumée afin de brûler le moins de gaz possible et ainsi récupérer le maximum de chaleur.

  • Chaudières au sol :

La chaudière au sol est plus volumineuse et nécessite d’être placée en dehors des pièces de vie. Sa puissance permet de chauffer une grande surface d’habitation et ses composants lui assurent une durée de vie d’au moins 20 ans

CHAUFFAGE

Dans le cadre d’une «construction bbc» (bâtiment basse consommation), il vous guidera dans votre choix d’une installation  basée sur l’énergie renouvelable :

  • Radiateur à inertie

C’est un chauffage dans la catégorie électrique mais contrairement aux autres il diffuse la chaleur dans toute la pièce et pas seulement vers le haut.
Ce radiateur accumule la chaleur, la garde puis la diffuse sous forme de rayonnement infrarouge. Avec ce système il rend l’air moins sec avec une chaleur plus douce
De plus il permet de faire 45% d’économie d’énergie

  • Plancher chauffant

Détail de la mise en place d’un plancher chauffant :
La dalle de béton supporte un isolant sur lequel reposent les tubes de chauffage. Plusieurs matières existent : synthétique, multicouche, cuivre recuit.
La chape recouvre ensuite les tuyaux et joue le rôle de diffuseur de chaleur de manière homogène dans l’habitation. Par-dessus cette chape, vous pouvez choisir le revêtement de votre choix : carrelage, parquet, etc…
Les chaudières à condensation, les pompes à chaleur eau-air et thermiques sont les plus adaptées pour son fonctionnement, bien que les autres types de générateurs de chaleur marchent aussi.

Notre expertise à votre service