Choisissez un chauffage adapté et performant

Professionnel ? Particulier ? Dardaine Plomberie installe un système de chauffage adapté à vos besoins pour un confort optimal. Définition de votre profil de consommation, aménagement adapté à la configuration de votre habitation ou lieu de travail, nous proposons à nos clients des solutions sur mesure et clé en main.


Dardaine Plomberie est certifié RGE et à ce titre vous bénéficiez d’aides de l’Etat pour vos installations. Contactez-nous pour la prise en charge de votre dossier.

Certifié QualiPAC, pour l’installation de pompes à chaleur.

Plus d’informations

Certifié QualiBat pour la pose de chaudière au gaz.

Plus d’informations


Quel type de chauffage choisir ?

En fonction de vos besoins, nous vous conseillons sur le choix du système de chauffage le plus adapté.

  • Le chauffage au gaz type chaudière à condensation

Les systèmes de chauffage au gaz sont les plus plébiscités par les ménages français principalement pour des raisons économiques. Les chaudières à condensations dernières générations proposent un niveau de rendement de 10% à 15% supérieur à ses confrères. Boosté par un crédit d’impôt avantageux et différentes primes, le chauffage au gaz est toutefois possible si votre lieu de résidence est desservi par le gaz de ville. Dans le cas contraire un système de stockage en citerne est à prévoir.

Vérifier si votre commune est équipé en gaz de ville en cliquant ici .

  • Le chauffage par pompe à chaleur type climatisation réversible

L’installation de pompes à chaleur s’est accrue ses dernières années notamment pour des raisons écologiques et économiques. En effet ce système de chauffage a révolutionné il y a une dizaine d’années les modes de chauffage traditionnels. Constitué d’une unité intérieure et d’une unité extérieur, la PAC récupère les calories présentes dans l’air pour les réinjecter dans un circuit de chauffage. En climatisation réversible, en plancher chauffant ou en gainable la PAC offre plein de possibilité selon votre besoin. 

  • Le chauffage électrique type radiateur à inertie

Le chauffage électrique est le deuxième système le plus installé en France pour le chauffage de l’habitation. Pratique et simple à installer notamment dans de petits espaces, il utilise l’électricité comme source de chaleur. Vous pouvez toutefois opter pour le radiateur à inertie qui diffuse sa chaleur dans toute la pièce et pas seulement vers le haut.
Ce radiateur accumule la chaleur, la garde puis la diffuse sous forme de rayonnement infrarouge. Avec ce système il rend l’air moins sec avec une chaleur plus douce et permet de faire 45% d’économie d’énergie.

Nos techniciens vous conseillent sur le meilleur système de chauffage pour votre habitation, bureau et site.

Call Now Button